Coaching d’équipe

illustration-coach-equipe

Lorsque Bruce Tuckman a développé dans les années 60 l’évolution du groupe d’individus à l’équipe en 5 étapes,

Pouvait-il imaginer un XXIème siècle virtuel ?
L’instantanéité des communications, la transversalité des projets provoquent un bouleversement dans la composition et la gestion des équipes. Autrefois homogènes et monoculturelles, nos équipes sont aujourd’hui hétérogènes et multiculturelles, les organisations qui étaient pyramidales deviennent neuronales avec un management dit clanique, remis au goût du jour par les réseaux sociaux d’entreprise.

Pouvait-il imaginer que le fonctionnement d’une équipe d’aujourd’hui ressemblerait à ceci ?

Vos besoins :

  • Vous souhaitez mobiliser l’énergie collective
  • Vos équipes ont besoin de retrouver de la cohésion
  • Vos équipes manquent de motivation, mais pour autant gardent l’ambition d’atteindre un objectif commun
  • Vos managers sont en demande d’innovation managériale

Comment le coaching d’équipe répond-il à vos besoins ?

Le coaching d’équipe permet de repérer et de développer les potentiels de l’équipe pour mobiliser l’énergie collective et immédiatement améliorer sa performance.

Ainsi, en créant un espace où la coopération, la réflexion et le partage des idées sont encouragés, les individus apprennent à mieux se connaître et à apprécier leurs qualités respectives. Le sentiment d’appartenance au groupe est alors fortement stimulé pour développer une vision fédératrice vers un objectif commun accepté et partagé.

La mise en œuvre d’un plan d’amélioration de la performance permet de focaliser les efforts sur des objectifs accessibles, de structurer le travail avec des méthodes, de développer des solutions propres et d’entrer dans une spirale de réussite.

Contactez-moi pour que nous étudions vos besoins et définissions un parcours de coaching d’équipe.

SynerAgile
×